Emplacement

Le club des Archers de Caen dispose de deux lieux d’entraînement. Un gymnase pour la saison salle (de septembre à juin) et un terrain permanent pour la saison extérieure (de mars à septembre) :

Gymnase COSEC Albert 1er Terrain extérieur
En salle : COSEC Albert 1er
Rue Albert 1er – 14000 CAEN
Voir plan
En extérieur : Stade Caen Sud
Avenue du 19 mars 1962 – 14123 FLEURY SUR ORNE
Voir plan

• 1ère années

• Adultes : le lundi de 19h45 à 21h30
    • Jeunes : le mardi de 18h à 19h30

La première année, l’arc est prêté par le club. Il restera à la charge de l’archer l’achat du « petit matériel » (flèches, palette, protège-bras, dragonne, carquois). Le club propose un kit contenant ce petit matériel (sauf carquois) au prix coutant : 40 €.

• 2ème et 3ème années

Tous les créneaux d’entraînement compétition et libres + suivi particulier :

• Adultes : le lundi de 19h30 à 21h00
    • Jeunes : le lundi de 18h à 20h

A partir de la 2ème année, les archers doivent avoir leur propre matériel, y compris l’arc. Les entraîneurs sont à votre disposition afin de choisir le matériel le plus adapté, conformément à votre budget et votre type de pratique (loisir ou compétition).

Note : Les archers de 2ème et 3ème années peuvent accéder à tous les crénaux d’entraînement compétition et libre en plus des créneaux indiqués ci-dessus.

• Autres années

Tous les créneaux d’entraînement compétition et libres.

• Voir le planning de répartition des créneaux

Pour la saison 2017-2018, les tarifs sont :

Catégorie Tarif
Licence1 Adulte (≥ 18 ans) 105 €
Licence1 Jeune (9 – 17 ans) 75 €
Licence1 Handisport (sous réserve d’être également adhérent à la FFH ou à la FFSA) 70 €
Licence1 découverte2 (valable du 01/03 au 30/06) 40 €
Les renouvellements de licences internes au club bénéficient d’une réduction de 10 €
Abonnement à la revue fédérale 22 €
Kit matériel (8 flèches, palette, protège-bras, dragonne) (pour la 1ère année) 40 €

1 : Les cotisations comprennent le montant de la licence Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA) + les parts Comité Régional, Comité Départemental et Club des Archers de Caen.
2 : La licence découverte est réservée aux archers n’ayant jamais eu de licence (même découverte) FFTA, et n’ouvre pas le droit de participer à des compétitions. Elle permet de découvrir le tir à l’arc pendant 3 mois, de mars à juin (fin de la saison intérieure).

Moyens de paiement acceptés : Chèque bancaire, espèces, Atouts Normandie (anciennement Cart@too).

Documents à fournir pour une nouvelle inscription :

• Fiche d’inscription (fournie au club)
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique du tir à l’arc (y compris en compétition) de moins d’un an
  • Une photo d’identité numérique sera à appliquer sur la licence via le site internet de la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA)