Pour pratiquer ce sport, la tenue « correcte » est de rigueur !

Tout d’abord, pour le tir en salle, comme dans tout gymnase, les chaussures de sport sont obligatoires. Ce n’est pas une recommandation propre à notre sport, c’est le règlement d’utilisation des équipements municipaux qui l’exige.

Pour les séances d’initiation ou d’entraînement, vous pouvez porter les vêtements de votre choix. Des vêtements de sport ou décontractés feront très bien l’affaire. Les vêtements près du corps plutôt que amples sont toutefois conseillés, afin de ne pas interférer avec le mouvement de la corde et de l’arc.

Pour les compétitions officielles par contre, il faut respecter les règles administratives et sportives de la Fédération : la tenue de club ou une tenue blanche est obligatoire.

La tenue de club des Archers de Caen est constituée d’un haut (t-shirt, polo, sweet, polaire, …) jaune portant le nom et logo du club, ainsi que d’un bas (pantalon, short) noir portant le nom et logo du club. Un pantalon de sport entièrement blanc peut également être utilisé.
Depuis 2016, il est également possible d’utiliser un t-shirt blanc doté du nom du club, et du logo sur le côté (voir photo). Il s’agit de la tenue officielle pour les concours par équipes.

[photo]